top of page

Une grande histoire de famille

« Le vin a toujours été au coeur de notre famille, c'est notre héritage, notre ADN ! »

Issus d’une famille de vignerons implantés dans la région de la cité médiévale de Saint-Emilion depuis le 17ème siècle, nos arrière-grands-parents, Gabrielle et René ont fait l’acquisition de la maison de Gerbaÿ et des premiers rangs de vignes en 1927.


Leurs fils Marc, notre grand-père, et Jacques ainsi que notre grand-mère Renée exploitent 6 hectares de vignes après-guerre. Ils choisissent ensemble le nom de Château Petit-Gerbaÿ, du nom du village et de la source d’eau pure qui jaillit à cet endroit.

Numériser 6-min.png

Dans le Sud-Ouest, on prononce « Gerbaille » du nom patois qui désigne la source. 

Notre père Christian, donne toujours volontiers un coup de main, mais très jeune, la menuiserie est sa passion. Il en fait donc son métier. L’esprit de famille n’étant pas un vain mot, son atelier est installé au cœur de l’exploitation viticole.

Ainsi, c’est notre génération qui aujourd’hui perpétue la tradition en reprenant la propriété familiale.

 

Ses diplômes de viticulture et d’œnologie en poche, Ludovic a agrandi le domaine en faisant l’acquisition de 4 hectares supplémentaires

 

Notre grand-père lui a transmis l’art de la culture de la vigne et de la vinification, et le plus grand respect de la terre et du terroir riche de Castillon Côtes de Bordeaux.

 

Ludo poursuit la culture traditionnelle de la vigne et élève un vin artisanal de qualité, à son image, chaleureux et authentique.

Image de Amos Bar-Zeev
Screenshot 2021-08-05_12-07-25-408-min.png

Notre génération, c’est un frère Ludovic et une sœur ainée Magali, hôtesse navigante puis agent d’escale pendant de nombreuses années au sein de la compagnie aérienne nationale française.

 

Les circonstances et notre attachement mutuel nous conduisent en 2021 à décider de travailler ensemble au sein de la SCEA Château Petit-Gerbaÿ.

 

Ludo conserve bien sûr l’entretien des vignes et la vinification, tandis que Magali reprend des études d’œnotourisme afin de prendre en charge la commercialisation du vin et l’accueil des visiteurs à la propriété.

 

Les années à venir sont donc chargées de projets pour poursuivre la belle histoire, à la veille même du Centenaire de la propriété…

DSC_4057-min.jpeg

Découvrez notre vignoble et son terroir en cliquant ici

bottom of page